La levée du corps du président Augustin Sidy Diallo a eu lieu vendredi 27 novembre 2020 à IVOSEP à Abidjan en présence du Premier Ministre, ministre de la Défense, Ahmed Bakayoko et de plusieurs personnalités.
La République de Côte d’Ivoire a honoré Augustin Sidy Diallo décédé samedi 21 novembre 2020. Elle lui a rendu hommage, tout le long des funérailles, avec notamment la présence du chef de l’état à la veille religieuse le jeudi 26 novembre 2020.
À la levée du corps, le Premier ministre, ministre de la Défense, représentant le Président de la République, a salué le parcours de l’illustre disparu au plan sport, en rappelant ses actes au plan social. Une des filles du défunt, et d’autres intervenants ont également rendu témoignage.
Les Imams célébrant ont beaucoup mis l’accent sur les actes de bonté et de charité de l’homme. ” Sidy Diallo est un élu de Dieu ” pour son devouement à la cause de Dieu, ont-ils fait savoir à l’assistance composée de ministres, diplomates, sportif de haut niveau, parents, amis et connaissances du défunt.
Des honneurs militaires rendus au disparu ainsi que la remise du drapeau national à la veuve ont mis fin à la cérémonie.
Adou Mel