Après sa brillante élection à la tête de l’UVICOCI, Amadou Koné a reçu les félicitations des chefs traditionnels et de communautés de Bouaké.
Le maire de Bouaké, Amadou Koné, est le président de l’UVICOCI depuis le 5 juillet 2024. Des chefs traditionnels, des religieux et des ressortissants de la CEDEAO ont tenu à lui exprimer leur fierté et leurs félicitations, lors d’une réception en sa résidence de Bouaké, le dimanche 21 juillet 2024. À cette occasion, les chefs ont formulé des bénédictions pour leur “fils” mais également pour le président de la République qui a permis que Bouaké reçoive cet honneur.
Amadou Koné, le président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), a dit ne pas être surpris de cet acte des chefs et des religieux de Bouaké. Il a saisi l’opportunité pour les exhorter à poursuivre leur œuvre de paix et de cohésion sociale.
La visite des chefs traduit leur engagement à soutenir Amadou Koné qui a entrepris la transformation structurelle de sa commune en attirant les investisseurs, dans un “Bouaké nouveau” paisible. Cette nouvelle casquette, d’ailleurs, lui permet de mettre davantage en lumière Bouaké.
Amadou Koné a été élu le vendredi 5 Juillet 2024 à Yamoussoukro avec 152 voix contre 24 voix pour son adversaire, Assalé Tiémoko, maire de Tiassalé. Le 7è président de l’UVICOCI succède au maire d’Attecoubé, Danho Claude Paulin, 1er vice-gouverneur du district autonome d’Abidjan.
En attendant la passation de charge, le président de l’UVICOCI est en pleine consultation afin de doter la faitière des maires, de compétences et d’outil efficace pour son organisation et ses actions. L’objectif principal de la nouvelle équipe étant d’achever la décentralisation au profit des collectivités locales en liaison avec l’État.