La Côte d’Ivoire en déplacement en Afrique du Sud, a concédé le nul (0-0,) le jeudi 9 juin 2022 face au Lesotho pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires dans le groupe H. Les Eléphants version Gasset Jean-Louis ont été stoppés dans leur marche victorieuse.
Face aux Likuen (Crocodiles), les Éléphants, pour leur deuxième sortie, ont été contraints à un match nul (0-0) au stade Dobsonville de Johannesburg.
Les Eléphants version Jean-Louis Gasset sont ainsi stoppés dans leur marche victorieuse. Et ce, après une entrée en matière réussie à domicile face à la Zambie (3-1).
Avec un effectif remanié avec cinq changements au niveau du Onze entrant sans Sébastien Haller, les hommes de Jean-Louis Gasset n’ont pas trouvé la faille pour déjouer le système défensif mis en place par les Lesothiens. Les Éléphants ont été, certes, menaçants et dominant la rencontre, mais, Max Gradel et ses coéquipiers ont buté face à un excellent portier du Lesotho Moerane.
En première mi-temps, sorti le grand jeu pour détourner un coup franc de Max Alain Gradel, puis capté une tête dangereuse de Serges Aurier. En seconde période de jeu, en dépit des changements opérés par Jean-Louis Gasset, la Côte d’Ivoire a peiné à trouver la faille pour inscrire ce but victorieux.
Jean Louis Gasset : “Nous avons manqué de présence, de force”
En conférence de presse d’après match, Jean-Louis Gasset a reconnu l’inefficacité de son groupe. “Nous avons joué contre une équipe qui était bien organisée. Nous avons toujours tenté jusqu’à la dernière minute, malheureusement nous avons manqué d’efficacité. Il fallait faire un peu plus pour débloquer le match. On n’y ait pas arrivé (…) La blessure de Haller nous a pénalisés. Dans l’effectif, nous n’avions pas un joueur du même style. Nous avons manqué de présence, de force, d’efficacité devant le but adverse“, a expliqué le technicien français au terme de la rencontre.
La Côte d’Ivoire et le Lesotho empochent chacun un point. Bien que qualifiée d’office, la Côte d’Ivoire garde la tête du classement avec 4 points.
Ange Kouadio