L’ASEC Mimosas et le WAC en Ligue des Champions et l’AS Tanda en Coupe de la Confédération, sont trois des quatre représentants ivoiriens en coupes africaines la saison prochaine. Le quatrième et dernier nom sera connu à l’issue de la finale de la Coupe Nationale de football qui sera jouée le 6 août 2017.
Si l’ASEC Mimosas a définitivement assuré son billet avant le terme de la compétition, le WAC et l’AS Tanda ont dû attendre la 26ème et dernière journée de la Ligue 1 jouée ce samedi 1er juillet 2017 pour arracher in extremis leurs tickets.
Pour l’occasion, le WAC est allé battre la solide formation du Sewé Sport de San Pedro par 3-0 au stade Auguste Denise de San Pedro tandis qu’à Yamoussoukro l’AS Tanda a réussi à décrocher son ticket malgré sa défaite devant Moossou FC (0-1).
Dans le même temps à Abidjan, l’Africa Sports d’Abidjan en concurrence avec l’AS Tanda, a ruiné ses espoirs en concédant difficilement un nul (2-2) devant la SOA. Une bien mauvaise opération pour le club vert et rouge qui manque de peu une place africaine.
Toutefois encore en course en Coupe Nationale, l’Africa Sports d’Abidjan a une dernière chance pour s’offrir la seule place restante en Coupe de la Confédération.
Adou Mel