Auteur de deux réalisations, l’attaquant Burkinabé, Harouna Dicko, a permis à son pays, le Burkina Faso de battre la Côte d’Ivoire et de remporter la médaille de bronze du tournoi qualificatif des U20 de la Zone UFOA B de football ce vendredi 20 mai 2022 au stade Seyni Kountché de Niamey à l’occasion du match de classement.
Il est le héros de ce match entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. Le sociétaire de Kiko FC a fait plier l’échine aux Éléphanteaux dans le petit duel contre les jeunes Étalons. Ses deux réalisations ont permis au Pays des Hommes Intègres de se hisser à la troisième place du tournoi. En face, les jeunes Ivoiriens n’ont pas eu la réplique appropriée pour ramener leur adversaire sur terre.
Contrairement aux précédentes sorties, la Côte d’Ivoire a sorti une copie pâle devant le Burkina Faso. Son jeu terne et monotone, n’a pu déjouer les plans du technicien adverse, Brama Traoré. Les premiers signes d’inquiétude sont apparus dès le début du match. Les Burkinabè qui n’en demandaient pas mieux, en ont profité pour inscrire le premier but par Harouna Dicko (34ème).
Totalement désarçonnés, les Éléphanteaux ont laissé l’initiative du jeu aux jeunes Étalons. Leurs nombreuses passes à l’adversaire ajoutés aux manque de lucidité en attaque ont fini par faire comprendre que les poulains de Dao Lassina étaient loin d’inquiéter leur adversaire. Et le même Harouna Dicko n’a pu s’empêcher d’assurer le doublé (53ème) pour son équipe lui permettant de gagner le match et d’accrocher la médaille de bronze.
Adou Mel, envoyé spécial à Niamey (Niger)