Les partisans de Guillaume Soro, Président de l’Assemblée nationale (PAN) de Côte d’Ivoire l’ont appelé, samedi 8 juillet 2017 à Abidjan , à s’engager dans la course à la magistrature suprême en 2020, lors d’une cérémonie qui a eu pour cadre l’hôtel Belle côte sis à la Riviera dans la commune de Cocody.
L’Union des Soroïstes (UDS), comme s’est baptisé le groupe qui s’est réuni à cet hôtel , croit qu’il est temps que tous ceux qui croient en Guillaume Soro, se déterminent.
” Le meilleur cheval dans la course pour 2020, le meilleur candidat du Rdr en 2020, c’est Guillaume Soro”, a déclaré l’ex député Konaté Zié , l’un des animateurs de cette rencontre, dans une sorte d’appel de l’hôtel Bellecôte. Il a exhorté le parti au pouvoir à organiser des discussions internes sur la question. Faute de quoi, prévient-il, ” nous nous réservons le droit de dire à Guillaume Soro de ne pas nous trahir “.
Méité Sindou, représentant du PAN à la cérémonie s’est réjoui de la mobilisation “exceptionnelle”. ” Nous sommes étonnés de la grande mobilisation. Vous avez démontré que le Président Soro est un esprit. Guillaume Soro est un esprit que personne ne peut arrêter”, a-t-il poursuivi. Il a invité les uns et les autres à rester mobilisés et ” sans complexe “.
L’UDS est présidée par Marc Ouattara et revendique 18000 membres.
Chris Monsékéla