Le village de Kononfla, situé dans le département de Sinfra (ouest de la Côte d’Ivoire), a été le théâtre d’une action humanitaire majeure le samedi 11 mai 2024. En partenariat avec le Croissant rouge iranien, la mutuelle de développement local a organisé deux journées de consultations médicales gratuites pour les habitants du département.
Initiateur de ces journées, le président du Conseil régional de la Marahoué, Zoro Épiphane Ballo, a salué cette initiative, évoquant l’importance de la santé publique comme priorité absolue. Il a également appelé à étendre cette action à toute la région.
« Ce partenariat, qui démarre aujourd’hui avec la Mutuelle de Kononfla, est le début d’une collaboration fructueuse pour le bien-être de nos populations. Nous aurons besoin de vous pour étendre cette action à toute la Marahoué, car la santé est une priorité publique incontestable », a déclaré le Président Zoro.
Quant à Saader, responsable du Croissant rouge iranien, il a souligné l’importance de cette collaboration et exprimé sa satisfaction quant à la mobilisation de la population. Il a également évoqué le désir de pérenniser cette action pour servir d’autres villages de la région.
Beker Yao