Le président du “Cercle AGC-Perspectives Développement”, Bakary Sanogo, par ailleurs Conseiller Spécial du Premier Ministre pour la Communication, a procédé le 24 novembre 2019, à un planting d’arbres à Worofla, dans la région de Séguéla.
Bakary Sanogo a indiqué que la lutte contre la déforestation implique l’engagement de tous.” Après le planting d’arbres du Président Alassane Ouattara, du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et des membres du gouvernement, nous nous devions de faire pareil au niveau local afin de sensibiliser nos parents à s’impliquer dans la politique de reconstitution de notre couvert forestier“, a-t-il déclaré.
Le planting d’arbres a eu lieu dans la cour de la mairie de Worofla en présence du Maire Boiké Bamba, des représentants des jeunes, des femmes et des Chefs traditionnels. L’arbre planté est le Teck, une essence qui résiste au changement climatique.
La cérémonie entrait dans le cadre de l’opération “1 jour 1 million d’arbres lancée le 15 novembre 2019 par le gouvernement. Une opération qui s’inscrit dans le cadre de la politique de conservation et de réhabilitation des forêts.
Le “Cercle” a pour mission de promouvoir les actions de développement mises en œuvre par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.
SOURCE : CICG