Les Éléphants boulistes champions du monde ont été reçus en audience le mercredi 20 septembre 2023 par le ministre des Sports Danho Paulin.
La Côte d’Ivoire a dominé la 50e édition du championnat du monde des Nations de Pétanque qui s’est disputé du 08 au 17 septembre 2023 au Bénin. En finale le 17 septembre 2023, les Éléphants boulistes ont battu les Guépards du Bénin 13-3. Une victoire qui positionne la Côte d’Ivoire au sommet du monde de cette discipline pour la première de son histoire.
De retour au pays, les champions du monde ont été reçus en audience par le Ministre des Sports Paulin Claude Danho, le mercredi 20 septembre 2023 à la salle de conférence du ministère à Abidjan-Plateau. La délégation conduite par Ouga Mathias est venue présenter les trophées remportés de haute lutte au premier responsable du sport ivoirien.
Heureux de la prestation des représentants de la Côte d’Ivoire, le patron du sport a, au nom du gouvernement et du mouvement sportif, félicité les Éléphants pour cette performance qui fait honneur. Il a traduit la reconnaissance du peuple ivoirien pour la combativité affichée par les boulistes durant la compétition.
« La victoire que vous rapportée nous donne l’opportunité de remettre en exergue et en lumière cette filière sportive. La pétanque rassemble les Ivoiriens. Nous devons faire en sorte que, grâce à votre animation, le pays retrouve la cohésion sociale. Votre victoire a permis aux Ivoiriens de retrouver un grand moment de fierté car toutes les victoires sont utiles à la consolidation de la paix. Ce trophée est le couronnement d’une grande prestation qui nous remplit de fierté », a souligné le Ministre des Sports.
Ange Kouadio avec Sercom