Le député de Guehibly dans la sous-préfecture de Duekoue (ouest), Oula Privat est un ami proche de l’ex premier ministre Hamed Bakayoko décédé le 10 mars dernier. Interrogé lors de la cérémonie commémorative du 40e jour du rappel à dieu de son ami et frère, le dimanche 18 avril 2021 à Séguéla, Oula Privat est revenu sur ce qu’incarnait l’homme. Il a imploré Hamed Bakayoko afin qu’il intercède auprès de Dieu pour une réconciliation vraie et sincère entre les Ivoiriens.
« Le premier ministre Hamed Bakayoko est un frère à nous , également un ami de génération que nous avons perdu et nous prions pour que Dieu le miséricordieux puisse lui accorder son Pardon et qu’il puisse être au paradis et que de là où il est là, il puisse veiller sur sa famille, ses enfants, ses frères, et son épouse.
Ce que nous retenons d’hamed Bakayoko, c’était un homme qui ressemblait plus au président Houphouët Boigny tant dans l’élégance , dans la générosité, et également dans le dialogue permanent entre les enfants de ce pays.
C’était un Monsieur également qui pratiquait la géopolitique. Hamed Bakayoko, ses amis se trouvaient au Nord , au Sud , au Centre, à l’Est. Ce n’était pas un Monsieur qui était fait uniquement pour sa région. C’était un Monsieur multidimensionnel, et qui avait des relations partout.
Lorsque les gens en général disent qu’Hamed Bakayoko était généreux, ce n’est pas un slogan , ce n’est pas pour faire plaisir , mais c’est la vérité. Il est parti trop tôt. Dieu qui l’aime plus que nous a décidé que sa mission prenne fin sur cette terre des hommes et nous prions tous pour que le premier ministre Hamed Bakayoko de là où il est ,il intercède auprès de Dieu pour que nous les ivoiriens nous puissions nous regarder en frère et que la politique ne nous divise pas», a confié à Afrikipresse, le député de Guehibly (Duekoue sous-préfecture)
Philippe Kouhon