Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadiu Touré, a reçu le candidat Sory Diabaté lundi 17 août 2020 à son cabinet à Abidjan Plateau pour ses échanges dans le cadre de la campagne pour les élections à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Il s’agissait pour le candidat de faire connaître sa vision du football ivoirien de la période 2021-2024 à travers son projet intitulé ” Pour la grandeur du football ivoirien ”. Un projet en onze points (comme une équipe) qui prend en compte la formation, la gouvernance, l’assistance aux membres actifs, le développement du patrimoine fédéral, les partenariats internationaux et nationaux…
” Ces dernières années, notre football a été secoué par des crises dues à des incompréhensions. Beaucoup de choses sont dites par manque d’informations puisque les gens n’ont pas la bonne information ”, a noté Sory Diabaté rebondissant sur le chapitre relatif à la restauration de la paix et de la confiance.
Et d’ajouter : ” Si nous avons un environment sécurisé, nous allons réaliser notre rêve qui est le développement de notre discipline et amorcer le réveil de notre football ”.
Après l’exposé, le ministre Mamadou Touré a déclaré : ” Je vous félicite par la qualité se votre projet et de votre présentation. Dans l’ensemble nous avons des points convergents. Il y a des points sur lesquels nous pouvons vous accompagner notamment sur les programmes de formations et de stages ”
Parlant de la prochaine élection à la FIF, le ministre Mamadou Touré a souhaité une bonne gestion de l’environnement : ” Le football a besoin de sérénité. Bonne chance pour la suite ”.
Adou Mel