Julien Chevalier et Abdelhak Benchkha ont exprimé leur confiance ce mardi 9 mai 2023 sur le match ASEC-USM Alger de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération qui aura lieu ce mercredi 10 mai 2023. C’était lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match au stade de la Paix de Bouaké.
Pour ce match de la demi-finale entre l’ASEC Mimosas et l’USM Alger, l’on devra s’attendre à une partie de feu à en juger par les déclarations des deux entraîneurs concernés par cette rencontre. Julien Chevalier d’un côté et Abdelhak Benchikha de l’autre ont saisi l’opportunité de la rencontre avec la presse pour exprimer leur confiance à 24 heures de l’événement tant attendu. Tous les deux ont confié qu’ils joueront à fond pour la victoire.
«Nous avons préparé sérieusement ce match. Le match en retard en Ligue 1 nous a permis de continuer sur notre lancée des rencontres. Nous avons eu le temps de récupérer et nous nous adaptons selon les circonstances. Le plus important est de ne pas se plonger dans le passé. Nous n’avons aucune pression. Nous devons agir avec lucidité car notre objectif est de faire le plus possible. Nous avons tout notre monde en dehors de Oura Anicet qui est de cœur avec nous. Nous devons tout faire pour gagner et nous allons nous battre pour cela», a dit Julien Chevalier.
Son homologue algérien ne va pas dans le sens contraire. Pour Abdelhak Benchikha qui se dit heureux d’être à Bouaké dans de bonnes conditions, la qualification se jouera sur les deux matches . Pour cela, il a confié. «Nous n’avons pas beaucoup d’informations sur l’adversaire. Nous savons seulement qu’elle est une bonne équipe. Nous ferons valoir la psychologie, la tactique et la sérénité. Nous devons corriger les imprévus. Nous avons une équipe capable de gagner et nous allons nous battre pour gagner. La qualification se jouera sur les deux manches. Un but au moins ici à Bouaké sera idéal».
Adou Mel (Envoyé spécial à Bouaké)