Dimanche au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, le FC San Pedro affrontera l’équipe Guinéenne de Santoba FC de Conakry en match retour des 16èmes de finale de la Coupe de la Confédération. Jani Tarek, l’entraîneur du représentant ivoirien croit à la qualification de son club.
« C’est un match comme tout autre. Nous allons le jouer dans l’optique de la qualification. Je fais confiance à mes joueurs. Ils sont tous en forme. Il n’y a aucun blessé », a expliqué d’entrée le patron du banc du club du Sud-Ouest, à afrikipresse.fr à 72 heures du match.
Tenu en échec à l’aller (0-0) à Conakry, le FC San Pedro s’est déjà fait une idée de son adversaire. Et Jani Tarek en est conscient « Santoba de Conakry est une équipe ambitieuse qui a terminé en 3ème position la saison dernière. Si nous sommes passés à côté d’une victoire, c’est parce que nous avons raté un grand nombre d’occasions de but pour cause de maladresse ».
Ce dimanche, le message aux joueurs sera celui de la qualification ce qui nécessite obligatoirement une victoire pour le représentant ivoirien : « Chaque match a ses réalités. Nous avons beaucoup mis l’accent sur l’attaque. Nous savons que l’adversaire viendra pour chercher également la qualification. Il a un bon milieu de terrain mais il ne nous inquiète pas. Nous sommes conscients que nous défendons le drapeau ivoirien donc nous ferons tout pour arracher la qualification », rassure-t-il.
Apres l’élimination de la SOA au stade des préliminaires de la Ligue des Champions, le FC San Pedro est le seul représentant ivoirien encore en lice dans une coupe africaine.
Adou Mel