Afrikipresse
PolitiquePolitique

Côte d’Ivoire : Moutayé remplace Anaky avec 99,99% des voix

Côte d’Ivoire : Moutayé remplace Anaky avec 99,99% des voix
Publié le
Par
Charles Kouassi
Lecture 1 minutes

Le premier congrès extraordinaire du Mouvement des Forces d’avenir (Mfa) s’est tenu le dimanche  12 avril 2015 au Golf Hôtel, à Abidjan. Cette rencontre a été sanctionnée par l’élection du député Anzoumana  Moutayé à 99, 99 pour cent.

 

Anzoumana Moutayé est le nouveau président du Mfa. Ainsi en ont décidé les militants du parti lors de leur premier congrès extraordinaire. Le premier vice président du parti a été élu à 99, 99 pour cent par 1886 délégués sur 1887 inscrits .

Après le vote, les militants du Mfa  ont indiqué que Moutayé remplace non seulement Anaky Kobena à la tête du parti, mais également à la Conference des présidents présidée par le Président Henri Konan Bedié et comprenant le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara et les ministres Mabri Toikeusse et Gnamien Konan.

 Le secrétaire exécutif du Pdci Maurice Kacou Guikahué, par ailleurs président du directoire du Rhdp a conduit à cette rencontre une délégation comprenant Adama Bictogo, Diakité Coty et Joséphine Ouattara du Rdr et  secrétaire général de l’Udpci Laurent Tchagba.
TAB

Publiés récemment

Mots clés :99AnakyCôte d'IvoireMfaMoutayéremplacevoix


À lire aussi