Réunis en Assemblée générale ordinaire, le dimanche 25 septembre 2022 à la mairie d’Adjamé, les dirigeants de l’AS Athletic ont affiché leurs ambitions pour la saison 2022-2023. La professionnalisation du club est l’une des ambitions majeures du club dirigé par Sangaré Modeste.
En Assemblée générale ordinaire, Sangaré Modeste a réaffirmé cette volonté des dirigeants. Cette professionnalisation permettra au club de connaître selon ses dirigeants, une stabilité en termes de gouvernance. «Professionnaliser notre gestion afin que le club résiste au changement des personnes à la tête du club est un objectif majeur pour l’ensemble des dirigeants », a expliqué Sangaré Modeste au terme de cette assemblée générale ordinaire.
Dans cette quête de mieux structurer ce club, les dirigeants envisagent de signer encore plus de partenariats avec des sponsors. «Nous envisageons de nouer beaucoup de partenariat, pour augmenter nos chances de monter. Nous avons signé avec le cabinet BDO, nous espérons conclure avec les chaînes CEN.TV de Consty Eka, et NTV dont il est actionnaire », a poursuivi le président de AS Athletic Club d’Adjamé.
Dans cette recherche de partenariat, le ministre de l’EÉconomie et des Finances Adama Coulibaly, un fils d’Adjamé a promis de s’impliquer pour le financement du club.
Le bilan moral et financier présenté par les dirigeants a été jugé positif. Sangaré Modeste et son bureau ont obtenu le quitus.
Le maire de la commune d’Adjamé, Farikou Soumahoro a pris une part active aux travaux de cette assemblée. Des présidents de clubs de football, à savoir Séry Louis,Directeur général de l’Edus d’Aboisso, Diabaté Bachir de L’entente Sportive de Bingerville (Esb), le Commandant Sangaré Malick Premier vice-président de la Société Omnisports l’armée (Soa) ont assisté aux travaux.».
Ange Kouadio