Des chefs de communautés s’engagent avec le ministère de l’hydraulique, de l’assainissement et de la salubrité (Minhas) dans la campagne de sensibilisation pour la libération des zones à risques à la faveur de la saison des pluies.
Des chefs de communautés urbaines de Côte d’Ivoire ont pris l’engagement de s’impliquer dans la campagne de sensibilisation pour la libération des zones à risques d’inondation. C’était au cours d’une rencontre le mardi 25 avril 2023, avec monsieur Koné Aboubacar Sidiki, chef de cabinet du ministère.
La campagne qui débute dans les prochains jours sur l’ensemble du territoire vise à préserver les vies humaines à la faveur de la saison des pluies.
Aboubacar Sidiki Koné, a, au nom du ministre Bouaké Fofana, relevé le rôle important des chefs de communautés dans la société. À ce titre , il a indiqué qu’il était nécessaire qu’ils soient associés à cette campagne d’utilité publique.
Les chefs de communautés devront, pendant la campagne, persuader les populations vivant dans les zones à risques, de les libérer afin de préserver leur vie.
“Nous allons travailler ensemble”, Vessou Bamba
Le président de la fédération des chefs de communautés urbaines (F2CU-CI), El Hadj Vessou Bamba, a salué la démarche du ministre Bouaké Fofana. «C’est la première fois qu’une institution de la République nous sollicite officiellement. Nous allons travailler ensemble», a-t-il déclaré pour annoncer leur disponibilité à se déployer sur toutes les zones à risques.
Lire aussi » Abobo : 62 personnes quittent volontairement les zones à risques en prévision des fortes pluies à Abidjan
Le Vice-président de la F2CU-CI, M’Bolo Koka, a souligné l’adhésion des chefs au projet du ministère de préserver des vies : « Nous allons user de stratégie pour convaincre nos populations qui sont dans les zones à risques ».
Depuis plusieurs années, le gouvernement ivoirien a lancé une campagne de déguerpissement des zones à risques pour prévenir les morts pendant la saison des pluies. Une conférence de presse se tiendra le jeudi 27 avril 2023 à la Primature pour présenter les articulations de la campagne 2023.
Yaya K