Le maire de Yopougon, Adama Bictogo, a posé la première pierre du centre de santé du quartier de Bouguinisso.
Le maire de Yopougon a décidé de régler définitivement les difficultés d’accès aux soins de santé dans le quartier de Bouguinisso. Adama Bictogo a procédé, le samedi 20 novembre 2024, à la pose de la première pierre du centre de santé de ce grand quartier défavorisé, lors d’une cérémonie à laquelle ont assisté les membres de l’équipe municipale et des habitants du quartier.
“Un maire, c’est du social”
La construction de ce centre de santé est une réponse aux besoins urgents en matière de santé des populations de Bouguinisso, notamment des femmes enceintes. Celles-ci, pour accoucher, sont obligées d’emprunter des tricycles sur la route chaotique du quartier pour rallier le centre de santé le plus proche. Un trajet périlleux qui présente un risque à la fois pour les mamans et leurs bébés.
Pour le maire de Yopougon, ce projet est la concrétisation d’un engagement de campagne visant à améliorer l’accès aux soins de ses administrés. « Je considère qu’une mairie a une seule vocation, c’est l’amélioration du bien-être de ses administrés, de la population. Un maire, c’est du social. », a-t-il déclaré.
Mobiliser des financements privés
Face aux problèmes et aux restrictions financières de la mairie, Adama Bictogo a décidé de prendre les devants en mobilisant des financements privés. « Je considère que même quand on n’a pas les grands moyens, on doit pouvoir mettre en place une chaîne de solidarité pour accompagner ces populations », a expliqué le maire de Yopougon.
Ce sont 6 centres de santé et 4 marchés de proximité qui sortiront de terre dans les prochains mois à Yopougon, grâce à l’activisme du maire. Avec ces projets, le maire garde sa proximité avec les populations de Yopougon et maintient le cap dans l’amélioration de leurs conditions.
Les différents projets à Yopougon s’inscrivent dans un programme ambitieux du maire qui veut moderniser sa commune en plaçant au cœur de son action le bien-être des populations. Dans les prochains mois, “Yop City” devrait présenter un nouveau visage.