Pour la commémoration de la journée internationale de la femme 2016, le Groupe des Développeurs Google (GDG) organise le Women Techmakers (IWD) le samedi 19 mars à Lomé (Togo).
Le Women Techmakers (IWD) est un événement organisé de part le monde par Google dans ses communautés chaque année à l’occasion de la journée internationale de la femme afin de célébrer ces dernières dans le domaine de la technologie.
Women Techmakers est une série d’événements qui se tiennent dans plusieurs villes à travers le monde pour célébrer les femmes, selon un communiqué transmis à Afrikipresse.
La journée a pour vocation de donner de la visibilité, des ressources et de rassembler la communauté de femmes dans les TIC (Technologie de l’information et de la Communication). L’édition de 2016 est placée sous le thème “Our time to Lead”.
Plusieurs activités sont prévues à l’occasion de cette journée: conférences sur les TIC, des discussions avec des leaders des NTIC, des démos et du networking. L’événement s’adresse aux jeunes, étudiants, professionnels, entrepreneurs, designers, développeurs, techniciens, organisations, associations, entreprises.
Aliou BM Diallo