L’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Algérie, Alphonse Voho Sahi conduit des hommes d’affaires algériens chez le ministre d’État, Adjoumani Kobenan Kouassi.
Selon une note d’informations du ministère d’État, ministère de l’agriculture et du développeur rural , Adjoumani Kobenan Kouassi, a eu une séance de travail avec une délégation d’investisseurs algériens. L’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Algérie S.E.M. Pr Alphonse Voho Sahi et son homologue d’Algérie en Côte d’Ivoire SEM Bovassica Idriss étaient présents à cette rencontre, ce Mardi 25 octobre 2022, au 25ème étage de la Caistab.
Des investisseurs intéressés par la Côte d’Ivoire
Conduite par Monsieur CAMI Agli, Président du CAPC, l’une des plus grandes plateformes d’investisseurs algériens, la délégues a présenté au Ministre d’État ,Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, les possibilités et intentions des opérateurs algériens à investir en Côte d’Ivoire. En retour le premier responsable du département de l’Agriculture a rassuré ses hôtes des opportunités d’investissement dans le secteur agricole ivoirien comme ceux du caoutchouc naturel, du café, du cacao et du riz . Pour le Ministre d’État Adjoumani Kobenan Kouassi, il est pertinent d’encourager les échanges sud-sud.
Lemessage du Ministre d’État en faveur de la coopération sud sud
Fort de leur expérience, la délégation algérienne a été ravie de savoir que l’investissement dans le secteur agricole en Côte d’ivoire est une priorité du Gouvernement ivoirien sous la conduite éclairée du Président de la République S.E.M Alassane Ouattara. Pour la mise en œuvre de cette coopération une invitation en terre algérienne pour participer au Forum économique ivoiro-algérien est envisagée. Soulignons que la délégation algérienne était accompagnée pour la circonstance de Mme Mariam Bédié, Directeur Exécutif Administrateur CGECI/GEPEX représentant le Patronat ivoirien .
Yaya K