Suite à la déclaration de l’artiste Bebi Philip sur « la vie chère », lors de la finale de Miss Côte d’Ivoire 2022, nous avons joint Victor Yapobi, le président du Comité Miss Côte d’Ivoire (Comici) qui a réagi.
Lors de la finale du concours Miss-Côte d’Ivoire 2022, qui a eu pour cadre la Salle des Fêtes Félix Houphouët-Boigny de l’Hôtel Ivoire Sofitel d’Abidjan, le samedi 2 juillet 2022 dernier, l’artiste Bebi Philipp, durant sa prestation musicale a fait une sortie inopinée sur «la vie chère » en Côte d’Ivoire. Nous avons recueilli, presque 24 heures après, la réaction de Victor Yapobi, le président du Comici.
“Si vous aimez la Côte d’Ivoire comme moi, il faut qu’on se dise la vérité. Il y a plusieurs caméras ici (…) Tout est devenu cher dans le pays. Au marché, tout est cher. Même porc au four a augmenté. Les autorités, sciencez (traduisez revoyez-les choses : Ndlr) pour nous. C’est très important“, avait déclaré le talentueux arrangeur, et compositeur face au public. Une sortie qui a provoqué des vagues sur les réseaux sociaux et divise l’opinion nationale.
Face à cette prise de position dont les commentaires éclipsent un tout petit peu la victoire de Marlène Kouassi, miss Aboisso 2022, comme la nouvelle reine de beauté ivoirienne, nous avons joint, le dimanche 3 juillet 2022, Victor Yapobi, le Président du Comité Miss Côte d’Ivoire, pour recueillir sa réaction.
« Que voulez-vous que je dise. Je n’ai rien à dire ; Je n’ai vraiment rien à dire. Il est venu pour chanter, et il a fait ça. Il avait le micro. C’était un live. Ce n’était pas un play-back. Il a dit ce qu’il avait envie de dire. Il avait déjà le micro et c’était en direct. C’est comme si vous me demandez mon téléphone portable pour lancer un appel et je vous le donne. Je contrôle plus ce que vous allez dire. Franchement, je ne veux pas parler, je ne suis pas mêlé à tout ça. De vous à moi, que voulez-vous que je fasse », a répondu le patron du Comici
Claude Dassé