Afrikipresse
    SociétéSociété

    Usa, Onu : Dominique Ouattara en campagne pour la cause ‘’Aidez un enfant à atteindre 5 ans’’

    Usa, Onu : Dominique Ouattara en campagne pour la cause  ‘’Aidez un enfant à  atteindre 5 ans’’
    Publié le
    Par
    Charles Kouassi
    Lecture 2 minutes
    Salon des banques de l'UEMOA et des PME

    En campagne à New-York pour une bonne cause, lors de la 69ème session ordinaire de l’Assemblé Générale des Nations Unies,  Dominique Ouattara, après la réunion de haut niveau de l’Organisation africaine des Premières Dames d’Afrique sur la santé maternelle et néo-natale au siège des Nations Unies,  a participé le mardi 23 septembre,  à un déjeuner organisé dans un complexe hôtelier newyorkais par l’épouse du Secrétaire général des Nations-Unies,  Mme BAN KI MOON et le groupe UNILEVER.

    Objectif de ce déjeuner : participer au lancement de la campagne : « Helpachildreach5 », traduction : «  Aidez un enfant à  atteindre 5 ans ». La cérémonie a enregistré la présence des personnalités issues du milieu scientifique, politique, artistique…. En présence de plusieurs First Lady , Michel Sidibé, Directeur exécutif de l’ONUSIDA,  a rendu un vibrant hommage à la First Lady ivoirienne pour son engagement en faveur des enfants et surtout pour son projet de construction d’un hôpital ‘’mère-enfant’’ à Bengerville.

    Au terme de cette campagne,   Dominique Ouattara   s’est retrouvée  aux côtes de son président d’époux à l’occasion de la réception offerte par le Barack et Michelle Obama aux chefs d’Etats et de gouvernement venus à cette 69 ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies.  

    Ensuite, elle a apporté le soutien de la Côte d’Ivoire et de son Président  à Mme Hilary Clinton lors de la réunion annuelle de la Fondation Clinton Global Initiative contre le braconnage des éléphants et le trafic d’ivoire.  Le lendemain jeudi 25 septembre, la Première Dame ivoirienne a participé à la 7ème  réunion annuelle mondiale sur l’Autisme organisée par « Autism speaks » sous la présidence de Mme Ban Soo Taek et sous le thème : « Innovations qui changent le monde ».

    C’est donc Une Dominique Ouattara au four et au moulin au profit de la bonne cause que l’on a pu voir au pays de l’oncle Sam.  

    afrikipresse

    Réagir à l'article
    Recrutement ARSTM

    Publiés récemment

    Infrastructures à Divo : le maire Ali TOURÉ présente un bilan des réalisations pour 2024

    Infrastructures à Divo : le maire Ali TOURÉ présente un bilan des réalisations pour 2024


    Revue de presse du 6 février 2025 : RDC, Niger, Tchad, Côte d’Ivoire

    Revue de presse du 6 février 2025 : RDC, Niger, Tchad, Côte d’Ivoire


    Côte d’Ivoire – France : Bilan d’une coopération militaire historique

    Côte d’Ivoire – France : Bilan d’une coopération militaire historique


    Analyse – Thiam PDCI : l’homme qui défie la vague anti-française en Afrique … Jusqu’à quand ?

    Analyse – Thiam PDCI : l’homme qui défie la vague anti-française en Afrique … Jusqu’à quand ?


    CEI : Adou Antoine limogé après une volte-face spectaculaire

    CEI : Adou Antoine limogé après une volte-face spectaculaire


    La Côte d’Ivoire au cœur de l’innovation aérienne : Vers une logistique durable avec FLYING WHALES  

    La Côte d’Ivoire au cœur de l’innovation aérienne : Vers une logistique durable avec FLYING WHALES  



    À lire aussi