Samedi 1er juillet 2017, vers 15 heures,suite aux effets de la pluie, un dalot a cédé sur la route de Dabou, juste après la commune de Sogon, rendant impossible la circulation des véhicules dans les deux sens sur cette voie très pratiquée.
Joint par afrikipresse le lendemain dimanche, le ministre des infrastructures économiques, Amédé Kouakou Koffi a rassuré : “les travaux seront livrés aujourd’hui ou demain. L’entreprise chargée de gérer la question est déjà sur les lieux en train de travailler. Pour sûr, demain, l’ouvrage devrait etre livré. Mais là encore il faut prier pour que la pluie diminue d’intensité”.
Il a ajouté : “cette année, les pluies sont trop fortes. Il faut prier pour qu’il pleuve normalement sans exagération”.
Les pluies ont déjà fait dans le pays, une vingtaine de morts et de nombreux dégâts. Ce weekend, la ministre de la solidarité, Mariétou Koné a entamé le tour des victimes pour leur apporter la compassion de l’État.
Chris Monsékéla