Une messe pour la paix en Côte d’Ivoire a mobilisé de nombreux fidèles dont Anne OULOTO et Silas METCH, à Dabou, à l’initiative de l’association chrétienne Marie-Djowel.
Une messe en faveur de la paix en Côte d’Ivoire a été célébrée le dimanche 2 février 2025, en la paroisse Immaculée Conception de Dabou, à l’initiative de l’association chrétienne dédiée à la Vierge Marie, Marie-Djowel. Placée sous la présidence de la ministre d’État Anne OULOTO, cet événement religieux a rassemblé de nombreux fidèles et des personnalités politiques dont le ministre Silas METCH.
Des Prières pour la paix et la prospérité
Cette messe était célébrée par Monseigneur Jean Salomon LÉZOUTIÉ, évêque du diocèse de Yopougon. Au cœur de cette cérémonie eucharistique, des prières ferventes ont été élevées pour la paix en Côte d’Ivoire. Les fidèles ont également prié pour le président de la République, Alassane OUATTARA, dont la vision et la gouvernance éclairée continuent de guider la nation vers la prospérité, la stabilité et l’unité.

Lors de l’office, Anne OULOTO ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, et présidente du Conseil régional du Cavally, a eu l’honneur de recevoir le drapeau de la Côte d’Ivoire, un symbole puissant d’unité et de paix. Ce drapeau, couvert de bénédictions, est destiné au président Alassane OUATTARA, en témoignage des prières et des vœux de paix portés par toute la communauté.
Des stylos symboliques pour l’harmonie nationale
En plus du drapeau, la ministre Anne OULOTO a reçu des stylos symboliques dont les membres du gouvernement sont bénéficiaires. Ces stylos représentent le devoir collectif d’écrire des pages d’harmonie et d’unité, sculptées dans les cœurs avant de s’ancrer dans l’histoire.
Plusieurs autres personnalités de la région des Grands-Ponts ont assisté à cette cérémonie, notamment Vincent LOHOUES, ministre-gouverneur du district des Lagunes, Jean-Claude YÉDÉ, maire de Dabou, ou encore Ali SISSOKO, maire de Grand-Lahou.