Le Samedi 20 mai 2017, le sous-préfet de la nouvelle sous-préfecture ainsi que la nouvelle sage-femme de Medon, dans le département de Sassandra à 250 kilomètres au sud-ouest d’Abidjan ont été présentés aux populations par le préfet de région, au cours d’une cérémonie publique en présence de plusieurs cadres de la région.
Erigé en sous-préfecture en 2010, le petit village de Medon situé dans le département de Sassandra, 250 kilomètres au sud-ouest d’Abidjan, attendait patiemment son sous-préfet. C’est chose faite depuis le samedi 20 mai 2017. Dabila Kouassi, le premier sous-préfet du lieu-dit y a pris ses quartiers. Il a été présenté aux populations par le préfet de région, préfet du département de Sassandra, Coulibaly Lamine .
Saisissant l’occasion, celui-ci a invité les habitants à être « courtois et disciplinés » vis-à-vis de « ces personnes qui ont laissé leurs villages, leurs régions et souvent leurs familles pour se consacrer au service de l’Etat ». Il a ensuite encouragé les deux nouveaux serviteurs de l’Etat ivoirien à « représenter dignement et avec abnégation l’Etat ».
Dabila Kouassi, a indiqué que c’est « un challenge alléchant » pour lui et la sage-femme Blandine Tiengué, de se retrouver dans « ce village si reculé pour servir l’Etat », et promis : « Nous nous attèlerons à faire en sorte que chacune des populations ressente les actions du président de la République Alassane Ouattara ».
Medon, situé à 40 kilomètres de Sassandra, le chef-lieu de région, est un village de près de 3000 âmes avec plusieurs campements. C’est une zone de forte production de cacao.
Chris Monsékéla (Infos : Philippe Ahipo)