L’escadron numéro 4 de la gendarmerie mobile de Matoto a mis le grappin sur deux présumés malfrats ayant volé 21 000 dollars US et des objets de valeur. Selon nos informations, l’argent appartenait à l’artiste guinéenne, M’balou Kanté, interprète de la chanson ‘’Sèrè 15 ans’’.
Les deux présumés malfrats, Alkaly Bangoura et Ibrahima sylla qui habitent dans le même quartier que la chanteuse, auraient profité d’une situation de bon voisinage pour s’infiltrer dans sa famille, selon le porte-parole de gendarmerie guinéenne.
“Après avoir tout repéré dans la maison, ils ont procédé à une attaque à main armée où ils ont réussi à emporter 21000 dollars US, des bijoux en or, des tissu Bazin, des téléphone, un ipad, deux ordinateurs portables et une clef d’une voiture Renault Mégane”, a expliqué le Cmdt Mamadou Alpha Barry, jeudi 28 janvier.
À en croire la victime, M’balou Kanté en sanglot, les faits remontent au mois de novembre 2015, quand un de ses fils a envoyé de l’argent pour la famille.
“Ils étaient au nombre de 12 bandits. Ils sont venus nous attaquer dans la nuit du 5 novembre dernier. Ils ont braqué des armes sur tout le monde. Ils ont fouillé et ont pris 21000 dollars us, des bijoux en or, des habits…”, a-t-elle témoigné en larmes.
Devant la presse, les mis en cause ont nié les faits à eux reprochés. Le chef du gang, qui aurait utilisé l’argent volé pour se marier, est en cavale. Les services de sécurité s’activent à le retrouver.
Le haut commandement de la gendarmerie rassure la population que Conakry ne sera pas un nid de bandits et que les suspects arrêtés seront traduits dans les prochaines heures devant la justice.
Aliou BM Diallo