Le porte-parole adjoint du Rassemblement des républicains (Rdr) Touré Mamadou a eu une rencontre avec les jeunes d’Odienné le samedi 16 mai 2015 en prélude à la visite d’Etat dans le Denguelé.
Il a saisi l’occasion pour se prononcer sur la mise en place de la Coalition nationale pour le Changement (Cnc).
À ce propos, Touré Mamadou a invité les jeunes à s’éloigner des personnes qu’il considère comme des marchands d’illusions.
« Le changement peut être dans deux sens. On peut changer en bien comme en mal. Comme tout le monde entier considère déjà que le président Ouattara est en train de changer la Côte d’Ivoire en bien, quel changement peuvent-ils apporter si ce n’est nous ramener en arrière ? En réalité, ils ne veulent pas aller aux élections où ils se savent battus. Ils font de la surenchère pour préparer l’opinion à leur absence aux élections. Ahipaud Martial, ex-leader de la Fesci, candidat aux législatives à Lakota, n’a eu que 114 voix soit 2,12%. Leur porte-parole de circonstance, Mamadou Koulibaly, lors des élections législatives passées à Koumassi, n’a eu que 2,35% face au ministre Cissé Bacongo et au maire N’Dohi Yapi Raymond. Sous d’autres cieux, après toutes les fonctions qu’il a occupées (député, ministre, président de l’Assemblée nationale), il se serait retiré de la vie politique. De quelle légitimité se prévalent-ils pour parler au nom du peuple qui ne se reconnaît pas en eux ? C’est de la plaisanterie », a t-il déclaré.
T.A.B