Disparu depuis le 23 juillet dernier, Cherif Diallo, journaliste reporter d’images à Espace TV reste toujours sans nouvelle. Sa famille, ses amis et collaborateurs vivent dans le désarroi . Les services de sécurité, notamment la police, qui ont ouvert une enquête, n’écartent aucun indice. Mais pour l’heure, c’est le flou total.
Interrogé vendredi sur les antennes des médias publics, le porte-parole de la police guinéenne, Boubacar Kassé a donné les éléments de réponses dont il dispose.
« Pour un premier temps est-ce que Chérif Diallo n’a pas eu à demander l’acquisition de Visa Senghen, en même temps ? Est-ce qu’il n’y pas eu demande d’asile dans certains pays ? Pour tout ça, parce qu’en pareille circonstance, on ne minimise rien, il se pourrait qu’il a quitté le pays. Peut-être par la voie terrestre, il serait allé dans un pays frontalier où il pourrait demander un Visa ou un asile politique. Ça pourrait être une probabilité », a-t-il dit.
Revenant sur les indices qui pourraient leur permettre de trouver une piste, M. Kassé explique : « ces derniers temps, je sais que parmi les numéros de Chérif, il y a un numéro qui fonctionne. En tout cas, nous sommes sur les enquêtes, nous souhaitons vraiment que très bientôt, nous puissions élucider comme cela a toujours été par rapport aux autres cas ».
Pour arriver au bout des efforts, la police invite les citoyens à les aider : « Quelle que soit notre volonté, les moyens que nous pouvons mettre à contribution, on a besoin d’informations, des renseignements qui pourront nous aider à élucider ce mystère ».
Aliou BM Diallo, à Conakry