Annoncé comme un match au sommet, le plateau Bénin-Côte d’Ivoire a tenu ses promesses sur une pelouse synthétique très dégradé du stade Municipal de Niamey ce vendredi 13 mai 2022. Au terme de cette opposition, les Écureuils ont pris le meilleur sur les Éléphanteaux (1-0). Les sélectionneurs UFOA B, Deguenon Mathias et Dao Lassina ont porté leur regard sur ce match.
Deguenon Mathias (Sélectionneur UFOA B du Bénin) ” Nous avons atteint notre premier objectif ”
Nous avons terminé sur une bonne note. Nous étions venus pour assurer la qualification. Nous savions qu’un match nul nous arrangeait et nous avons obtenu la victoire. C’est ce qui a été fait. En face nous avions eu une très bonne équipe de Côte d’Ivoire très technique. Mais nous avons joué sur notre force qui est le regroupement. Il y a un an, nous n’avons pu atteindre notre objectif. Aujourd’hui nous l’avons atteint m. Maintenant nous sommes à 90 mn de la finale. En demi-finale, nous n’avons pas de préférence car toutes les équipes s’équivalent. Ghana ou Burkina Faso, nous allons mettre nos forces à profit.
Dao Lassina (Sélectionneur de la Côte d’Ivoire) ” Nous n’avons pas de préférence d’adversaire en demi-finale ”
Je félicite le Bénin pour sa victoire. Pour ce match, nous avons opéré un réaménagement en faisant enter 6 nouveaux joueurs mais cela n’a pas fonctionné comme je l’ai souhaité. L’état de la poule n’est pas lié à cette défaite. Nous allons nous préparer pour affronter les demi-finales et à ce stade nous n’avons pas de préférence d’adversaire. Nous irons dans l’optique de gagner et nous qualifier.
Propos recueillis par Adou Mel, envoyé spécial à Niamey (Niger)