La 1ère édition de tradimo-vacances organisé par l’Ong ‘’Sourire d’enfant’’ de Tata Nahomi et Totem communication a ouvert ses portes le lundi 18 juillet 2022 à Abengourou dans la région de l’Indenié-Djuablin, dans un complexe hôtelier.
Tradimo Vacances a démarré à Abengourou
Tradimo-vacances est une fusion de tradition et de modernité, qui a pour but de permettre aux enfants de faire un retour à la tradition. Cette activité culturelle est aussi un moment de faire vivre aux enfants des vacances inoubliables et saines tout en leur inculquant de bonnes valeurs.
Cette première édition, qui prend fin le 31 juillet 2022 va enregistrer au total une centaine d’enfants dont l’âge varie entre 7 et 12 ans. Tradimo-vacances au-delà de l’événement est un concept qui va consister à faire la promotion de tout ce que la Côte d’Ivoire en général et l’Indénié Djuablin en particulier a comme patrimoine culturel . Au cours de cet événement culturel plusieurs activités telles que les balades touristiques et plusieurs autres activités sont prévues .
Selon la commissaire général de tradimo-vacances et animatrice de cet événement Tata Nahomi, cette activité va permettre aux enfants d’ être en plein dans la tradition et en les impactant positivement tout en les ramenant aux valeurs culturelles.
Mamadou Ouattara avec C. Mobio (stagiaire)