La Première Dame Dominique Ouattara a eu le mardi 25 octobre 2022 une journée bien chargée. Ce sont près de six (6) audiences qu’elle a accordées aux personnalités de divers horizons. Ambassadeurs, artistes chanteurs, entrepreneurs, guides religieux ou simple association, tous sont venus lui exprimer leur gratitude pour son engagement humanitaire et social .
Mardi 25 octobre 2022. Cabinet de la première Dame Dominique Ouattara sis à Abidjan Cocody.
C’est le nouvel Ambassadeur d’Iran en Côte d’Ivoire, SEM Nikbin Amir Hossein et 2 autres diplomates qui ouvrent le ballet des audiences de la première Dame Dominique Ouattara. Séduits par l’engagement de la première Dame de Côte d’Ivoire, ils sont venus lui exprimer toutes leur admiration non sans inviter la présidente de la Fondation Children Of Africa à aller visiter ce pays ami de la Côte d’Ivoire, qu’est l’Iran.
Suivront toujours dans la matinée, les artistes ivoiriens chantres du zouglou Yode et Siro. Les deux artistes après le succès de l’organisation de l’anniversaire de leur 25 ans de carrière le week-end dernier au Palais de la culture et la première caravane de reboisement en 2021 (182 ha de forêt reboisés dans 10 villes de Côte d’Ivoire) sont venus solliciter Madame Dominique Ouattara dans l’organisation de la 2e caravane. Doléance à laquelle la première Dame Dominique Ouattara a marqué son accord.
Elle a reçu ensuite successivement l’entrepreneur Abdelatif Semhat DG des sociétés EMEBCI, SAMCO et SCI Lynn Neal Estate et les curés des paroisses Saint Jacques des II Plateaux, le père Norbert Éric Abekan et de la paroisse Jean Paul II d’Angré 8e tranche, le père Mathiad Agnero. Les deux guides religieux sont venus dire merci à l’épouse du président Alassane Ouattara pour son aide dans l’organisation de la fête catholique et en ont profité pour la solliciter à nouveau pour la construction d’un internat gratuit des jeunes filles vivant en campagne.
Mardi après-midi
Dans l’après-midi, la première Dame Dominique Ouattara a reçu en audience l’Ambassadeur du Portugal en Côte d’Ivoire Madame Maria Da CONCEICAO De Sousa Pilar et Mme Cissé née Douohou Lidegoue Danielle Désirée, présidente fondatrice de l’Ong Bloom.
Toutes sont venues exprimer leur gratitude à Mme Dominique OUATTARA pour son engagement à travers la Fondation Children Of Africa crée en 1998, le Fonds FAFCI crée en 2012, le comité de lutte contre le travail des enfants, l’ONUSIDA et ses Activités de Première Dame.
Philippe Kouhon