Des filles et fils de la Région de Man, réunis au sein de La Solidarité Manoise (structure apolitique), ont marqué leur soutien aux victimes (6 morts et 4 blessés) de l’incendie de la pâtisserie La Brioche et de la Boulangerie du Tonkpi de Man (600 km d’Abidjan-Ouest de la Côte d’Ivoire) en leur faisant un don vendredi 10 juin 2022 à la grande mosquée de la ville.
Les six morts et les quatre blessés de ces deux entreprises de l’incendie du 17 février 2022, n’ont pas été oubliés par leurs sœurs et frères de la diaspora. Ces derniers leur ont rendu un grand hommage et leur ont offert la somme de 3.190.000 F CFA au cours d’une cérémonie présidée par Takouo Arsène, Sous-Préfet de Gbangbégouiné-Yati, représentant le Préfet de la Région du Tonkpi, Préfet du Département de Man.
Le donateur a dit que suite à la survenue de cet événement malheureux qui a endeuillé des familles, les membres de l’association n’ont pas pu rester insensibles. ” Nous avons voulu être proches de toutes les personnes meurtries dans leur chair et touchées dans leur cœur. D’où l’organisation de cette cérémonie pour leur témoigner notre solidarité et notre soutien ”, a ensuite indiqué El Hadj Kaba Koné, PCA de La Solidarité Manoise. Par ailleurs, Kaba Koné a souhaité que ce genre d’événements ne se reproduise plus aussi bien dans la région que dans toute la Côte d’Ivoire.
Prières de l’imam
Le représentant du Préfet de la Région du Tonkpi, Préfet du Département de Man, Arsène Takouo, a salué cet élan de solidarité. Il a précisé qu’il faut féliciter les filles et les fils de Man qui ont jugé utile de poser cet acte. “Je salue cette noble action et son utilité. Je souhaite que des initiatives soient prises à tous les niveaux pour éviter de tels événements tristes ”, a-t-il dit.
Le représentant des victimes a fait les mêmes vœux. Des prières ont été dites par l’imam de la grande mosquée de Man, El Hadj Aboubacar Fofana. Chaque blessé a reçu 200.000 F CFA tandis que chaque famille en deuil a reçu pour sa part 250.000 F CFA. Les deux entreprises ont également reçu une enveloppe chacune.
Adou Mel, envoyé spécial à Man