Les travaux de réalisation de canalisation pour le drainage des eaux de pluie de certains quartiers de Tiassalé vont bientôt reprendre grâce au plaidoyer gagnant de Alpha Sanogo.
Dans le cadre de l’assainissement de la ville de Tiassalé situé à 120 km d’Abidjan, les travaux de réalisation de canalisation pour le drainage des eaux de pluie vont reprendre bientôt. L’annonce a été faite le samedi 22 octobre 2022 par Bamba Souleymane, chef du service travaux à l’Office national de l’assainissement et du drainage (ONAD).
Selon M. Bamba qui a parcouru les quartiers concernés par les travaux d’assainissement en compagnie du préfet du département, Vakaba Koné et de Sanogo Alpha, cadre de la ville, la reprise des travaux est consécutive à un plaidoyer fait par M. Sanogo auprès du ministre Bouaké Fofana.
À l’arrêt depuis deux années, les travaux de réalisation de canalisation des quartiers Profs et Mosquée vont reprendre, a assuré M. Koné. Il a indiqué que la reprise des travaux se fera à la suite d’un arbitrage des services compétents du ministère de l’Hydraulique, de l’assainissement et de la salubrité.
Le préfet du département et Alpha Sanogo ont dit leur soulagement de voir pour bientôt la fin du calvaire des riverains. Ils ont demandé l’extension des travaux à de nouveaux quartiers tout en exprimant leur gratitude au ministre Bouaké Fofana.
Yaya K avec Sercom