Alpha Sanogo, secrétaire départemental du RHDP, a invité les jeunes de Tiassalé à tourner le dos à la drogue. Pour les aider à y parvenir, il a mis un fonds de 15 millions Fcfa à leur disposition.
Le samedi 6 août 2022, lors du lancement du tournoi de football doté du trophée Alassane Ouattara à Tiassalé, Alpha Sanogo a exhorté les jeunes de la ville à préserver leur santé et s’engager résolument dans le travail.
Le responsable du parti présidentiel à Tiassalé , parrain de la compétition, a indiqué que les actions de développement du président Alassane Ouattara sont faites pour les jeunes qui constituent l’avenir du pays. Il leur a par ailleurs demandé de s’inspirer du président de République pour qui le travail est un sacerdoce.
Déterminé à accompagner les jeunes de Tiassalé pour l’attente de leur autonomie, M. Sanogo a annoncé la création d’un fonds de 15 millions de FCFA. Cette somme servira au financement d’activités génératrices de revenu pour les jeunes qui veulent travailler. Ces derniers bénéficieront également de formation leur permettant de bien gérer leurs projets.
Le tournoi, selon son organisateur Edmond Diallo, regroupe 32 équipes qui vont s’affronter jusqu’au 10 septembre. Le match d’ouverture, a vu la victoire des Aigles du Mali sur Tiassalékro par le score de 3 buts à 2.
Yaya K avec Aip