Doté du trophée Babacar Ndiaye, the African Road Builders est un évènement qui se tient chaque année pour promouvoir des routes et des transports développés pour l’Afrique. La conférence inaugurale de l’édition 2022, sous le thème : « Construire des routes, bâtir des économies », est prévue le 31 mars à Abuja, au Nigéria.
Le choix du Nigéria pour abriter la conférence inaugurale de l’édition 2022 de the African road builders obéir à une tradition. Depuis 7 ans, cette cérémonie a lieu dans le pays lauréat de l’édition précédente du Trophée Babacar NDIAYE.
Lire aussi : 2ème édition de The Africa Road Builders : Babacar Ndiaye honoré a Dakar avant le rendez-vous indien
La Conférence Inaugurale 2022 donnera donc l’occasion de célébrer le Président Muhammadu BUHARI, Lauréat du Super Prix Grand Bâtisseur 2021, et le Nigéria pour leur victoire l’année dernière, mais aussi, ce sera l’occasion de les encourager à demeurer des modèles pour tout le continent. Comme les précédentes éditions, elle sera aussi l’occasion de désigner le lauréat 2022 du Trophée Babacar NDIAYE, indique le communiqué reçu par Afrikipresse.
L’événement a lieu tous les ans à travers deux grandes conférences avec le même thème central. Il est parrainé par la Banque africaine de développement (BAD) dont l’ancien président Babacar Ndiaye est honoré par le trophée qui porte son nom. La Conférence Inaugurale se tient fin mars et la Conférence Finale se déroule en marge des Assemblées Annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD), courant mai.
Yaya K.