Augustin Thiam, Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro a remis, jeudi 28 septembre 2017, à la fondation Félix Houphouet-Boigny, des tables-bancs aux établissements scolaires.
Ce sont au total 2400 tables bancs pour le primaire et 1860 tables bancs pour le secondaire qui ont été offerts à l’ensemble des écoles du district. Du mobilier administratif dont 50 armoires de rangement , 25 classeurs fichiers , 24 fauteuils salon , 25 fauteuils roulant et pivotant, 25 bureaux, 30 fauteuils de secrétariat et 92 chaises rembourrées, 76 tables, 50 chaise en plastique avec pieds metaliques, 65 bureaux professeurs, 98 table pour professeur , 100 tabourets réglable, 50 tables pour les primaires, 56 chaises pour les primaires, ont été également offerts.
Selon le gouverneur, ce matériel devrait permettre “une amélioration des conditions d’éducaction et de formation des élèves” de la capitale politique. Il a, par promis que ce geste sera suivi, dans quelques jours d’une remise des kits scolaires.
Chris Monsékéla