AFRIKIPRESSE-Dakar (Sénégal)-Le premier ministre et ministre de l’économie, des finances et du budget, Daniel Kablan Duclan, conduit la délégation ivoirienne au forum économique de Davos qui se tient du 20 au 25 janvier 2015, a appris Afrikipresse auprès de la Primature.
“Invité au rendez-vous planétaire de l’intelligentsia économique que représente le sommet de Davos (Suisse), le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara a désigné le Premier Ministre, Ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan”, écrit la Primature ivoirienne dans un communiqué de presse, soulignant que le chef du gouvernement ivoirien retourne à Abidjan le 24 janvier.
Le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan prendra part à divers panels : “stratégie de compétition dans un nouvel ordre mondial; Comment combler le déficit énergétique en Afrique; La sécurité alimentaire, Le nouvel ordre mondial pour lutter contre la pandémie : éliminer Ebola, Repenser l’avenir de l’Afrique etc.
“En marge de ces panels et travaux du Forum, le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan rencontrera également des responsables économiques, des dirigeants et des représentants des médias”, poursuit le service communication du Premier ministre ivoirien .
« Think-tank » mondial initié depuis des décades par le Président Klaus Schwab, le sommet de Davos rassemble des dirigeants d’entreprise, des responsables politiques, des intellectuels venus du monde entier et des membres de l’organisation elle-même.
À cette 45ème édition, le Forum Economique Mondial (en anglais World Economic Forum) jette un regard croisé sur « le Nouvel ordre mondial ». Autour de cette décisive problématique, les 2500 participants attendus examineront les profonds changements politiques, économiques, sociaux et surtout technologiques de notre univers. Pour la Côte d’Ivoire engagée dans une phase de croissance et d’émergence, le Forum Economique Mondial de Davos est une occasion rêvée pour échanger avec des partenaires et autres « géants » sur la trajectoire du monde « tel qu’il va ».
Ndiack Faye