Une cinquantaine d’équipes (hommes et femmes) ont participé ce samedi 2 avril 2022 aux jeux de pétanques, dames et d’échecs au bloc célibataire du quartier Cocody centre de la capitale économique, Abidjan sous le parrainage de Eric Taba, chef de protocole du président Alassane Ouattara.
Les amateurs des sports cérébraux (une cinquantaine d’équipes) se sont retrouvés le samedi 2 avril au bloc célibataire du chic quartier de Cocody centre à Abidjan pour plusieurs parties de pétanques, Dames et d’Échecs autour de leur parrain, Éric Taba. Lui-même accompagné des gloires du football ivoirien, Aka Miezan Pascal et Monguehi Guehi, Éric Taba s’est dit heureux et fier de contribuer ainsi au renforcement de la cohésion sociale et du vivre-ensemble à Cocody, son quartier.
« je suis fils de Cocody. j’ai grandi à Cocody. Le sport étant un facteur de rassemblement et d’union, je suis venu contribuer au renforcement de l’union entre les fils de Cocody», a déclaré l’ambassadeur Éric Taba.
Des moments de retrouvailles et de gaieté qui ont réuni en un même lieu, jeunes et adultes qui partagent la même passion des jeux de pétanques, d’échecs et de dames. Avec à la clé, plusieurs trophées offerts par leur parrain.
Philippe Kouhon