Une centaine de personnalités africaines ont appelé, dans une pétition, à la libération de l’opposant malien, Soumaïla Cissé, enlevé le 25 mars 2020 par des inconnus jusqu’à ce jour mardi 5 mai 2020, dans la circonscription électorale de Niafunké (région de Tombouctou/au nord du Mali), alors qu’il était en campagne électorale en vue des élections législatives du 29 mars et 19 avril 2020.
Soumaïla Cissé , président de l’Union pour la République et la Démocratie (URD), chef de file de l’opposition malienne, ancien ministre, ancien président de l’Union Économique Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) et candidat à plusieurs reprises à l’élection présidentielle au Mali, a été enlevé en compagnie des membres de sa formation politique, en délégation, le mercredi 25 mars 2020.
Cet enlèvement a eu lieu dans la circonscription électorale de Niafunké (région de Tombouctou/au nord du Mali). Le candidat Soumaïla Cissé était en campagne électorale en vue des élections législatives du 29 mars et 19 avril 2020. Au cours de cet enlèvement, le son garde du corps a été tué par balle. Deux autres personnes de sa délégation ont été grièvement blessées. À ce jour, Monsieur Soumaïla Cissé est toujours otage de ses ravisseurs. Sa famille, son parti politique, ses militants et alliés ainsi que ses nombreux amis et soutiens tant au Mali qu’à l’étranger sont inquiets.
Aucune revendication jusqu’à ce jour
Les motifs de son enlèvement restent méconnus. Ses ravisseurs n’ont à ce jour exprimé aucune revendication précise ni exposé un quelconque motif de son enlèvement.
A lire la suite
https://www.lintelligentdabidjan.info/news/soumaila-cisse-enleve-mobilisation-intensifiee-en-sa-faveur-a-lexterieur-du-mali-marie-roger-biloa/