Au nom de Alpha Sanogo, El Hadj Coulibaly Kazana, a fait un important don à la communauté musulmane de Tiassalé. Ce sont mille nattes de prière qui ont été remises le vendredi 26 août 2022 à la grande mosquée de Tiassalé.
Alpha Sanogo, cadre de Tiassalé, a offert un millier de nattes de prière à la grande mosquée de Tiassalé. Les responsables de la grande mosquée ont reçu le don des mains de El Hadj Coulibaly Kazana, son émissaire.
Mettre fin aux prières à même le sol dans la mosquée
Pour M. Coulibaly Kazana, il s’agit pour le donateur de contribuer à l’équipement de la grande mosquée. Ce don intervient après la construction de la mosquée et sa dotation en sonorisation de dernières générations par Alpha Sanogo.
À en croire son émissaire, il s’agit pour M. Sanogo de mettre fin aux prières à même le sol de marbre des fidèles. Il a ajouté que M. Sanogo ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin.
La gratitude de la communauté musulmane de Tiassalé à Alpha Sanogo
L’imam adjoint, Yaya Koné, a, pour sa part, exprimé la gratitude des fidèles au donateur pour sa grande sollicitude à l’endroit de la communauté musulmane et particulièrement celle de la grande mosquée de Tiassalé. Il a demandé aux fidèles de faire des prières et des bénédictions pour Alpha Sanogo.
La grande mosquée de Tiassalé est l’objet d’une attention particulière de la part de Sanogo Alpha dont l’importante contribution financière a permis d’achever les travaux. Outre la communauté musulmane, les autres communautés chrétiennes de Tiassalé bénéficient également des largesses d’Alpha Sanogo, secrétaire départemental du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Yaya K.