Snedai offre 10 véhicules à la police et dévoile des innovations dans la délivrance du passeport biométrique (Côte d’Ivoire)
Charles Kouassi
Publié le
•
Par
Charles Kouassi
•
Lecture 3 minutes
Lecture 3 minutes
Le groupe Snedai, leader de la sécurité biométrique en Afrique a fait un don de 10 véhicules neufs de type pick-up 4×4 au ministère de la sécurité et de la protection civile de Côte d’Ivoire le lundi 23 décembre 2019. Les véhicules ont été réceptionnés par le ministre de la sécurité et de la protection civile, Vagondo Diomandé, en présence du Pdg du groupe Snedai, Adama Bictogo.
Le Directeur Général du groupe Snedai, Jocelyn Abissé, a situé le don dans le cadre de la collaboration entre son entreprise et le ministère de la sécurité d’une part, et dans le cadre de la responsabilité sociétale du groupe d’autre part. Selon lui, les véhicules offerts au ministère de la sécurité vise à accroître la mobilité des ses agents. Il a en outre salué les efforts de la police pour la sécurité interne et aux frontières de la Côte d’Ivoire dans un contexte de terrorisme sous-régional.
“La dématérialisation du processus passeport tant souhaitée par le ministère de la sécurité et de la protection civile se fera sur tous les sites passeport à compter du 15 février 2020. Cette dématérialisation se fera au travers de la mise en ligne d’une plateforme monpasseport.ci déjà opérationnelle qui permettra de payer en ligne les droits de timbre, se pré-enroler en fournissant ses informations biographiques (nom, prénoms, adresse, n° de téléphone) et ses documents justificatifs; prendre RDV en ligne sur l’un des sites passeport. Cette dématérialisation s’accompagnera également du lancement d’une procédure d’urgence pour la production du passeport biométrique en 24 heures”, a révélé le Directeur Général du groupe Snedai, Jocelyn Abissé, évoquant les innovations apportées dans la délivrance des passeports biométriques.
“ Les menaces sécuritaires de plus en plus diffuses, les défis importants auxquels nous sommes confrontés et les difficultés que les policiers rencontrent tous les jours dans l’exécutions de leurs missions ne nous laissent pas d’autres alternatives. Pour réussir la police est condamnée à avoir le soutien de sa population, des élus, des hommes d’affaires, des collectivités territoriales et des entreprise. Monsieur le PDG et cher frère, en offrant 10 véhicules à la police, vous et vos collaborateurs de Snedai démontrez à la nation toute entière que vous vous appropriez la vision que j’ai définie sous la houlette du président de la république.”, indiqué le ministre de la sécurité Vagondo Diomandé se félicitant de la collaboration qui existe entre son département et le groupe Snedai.
Le groupe Snedai (Société nationale d’édition de documents administratifs d’identification) est une multinationale de plus d’un millier d’employés qui opère dans les secteurs du Btp, des infrastructures, du transport lagunaire, de l’énergie et des nouvelles technologies. Concessionnaire de la production du passeport biométrique en Côte d’Ivoire depuis 12 ans, la qualité de son travail a été couronnée par la certification ISO 9001 version 2015 obtenu en février 2019.
Le Centre d’Éveil et de Stimulation des Enfants Handicapés (CESEH) Amadou Gon Coulibaly, situé à Yopougon, a été inauguré. Une tentative de confusion autour de la présence du ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani à cette cérémonie en l’honneur de feu Amadou Gon Coulibaly a fait réagir.
Mamadou Koné, directeur général de Sanlam Allianz Côte d’Ivoire dévoile, les perspectives de son entreprise en matière de digitalisation dans le secteur des assurances.
La Ligue 1 de football de Côte d’Ivoire a enregistré deux nouveaux clubs que sont Football Club Olympique Sport d’Abobo (FC OSA) et Inova Sporting Club Association (ISCA) en remplacement du SC Gagnoa et de l’ASI d’Abengourou admis à faire valoir leurs droits en Ligue 2.
Ex-sélectionneur du Syli National de Guinée et actuel Directeur Technique National de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), Lappé Bangoura était récemment à Abidjan où il a pris part au symposium dédié aux sélectionneurs de la CAN 2023 de football.
Médias, réseaux sociaux, influenceurs rémunérés, mais aussi… gaming. La propagande russe passe désormais par un tout nouveau mode de diffusion : les jeux vidéo.