Des institutrices de Korhogo ont rendu un hommage au Dr Adama Coulibaly DG du conseil coton – anacarde à Sinémantiali.
Des enseignantes regroupées au sein de L’Amicale des institutrices de l’inspection de l’enseignement public primaire de Korhogo Centre (AIKC) ont organisé leur fête de fin d’année, à Sinémantiali, le samedi 1er juin 2024. Lors de cet événement couplé à la célébration de la fête des mères, un hommage particulier a été rendu au Dr Adama Coulibaly, directeur général du Conseil Coton – Anacarde, le parrain de la manifestation.
Témoignage de gratitude
Chaque année, les activités de fin d’année de l’Aikc sont marquées par la réalisation d’œuvres caritatives. Pour l’édition 2024, l’amicale a fait don de nombreux kits de maternité à l’hôpital général de Sinémantiali.
Les membres de l’amicale dirigée par Mme Yéo Wayoudahan Aissatou Victoire, ont donc effectué massivement le déplacement au domicile du parrain pour lui exprimer leur gratitude. La présidente a expliqué la mobilisation de ses « sœurs » par la constante sollicitude du Dr Adama Coulibaly ainsi que son assistance matérielle et financière à l’égard de l’Aikc qui revendique plus de 300 membres actives.

Des enseignantes récompensées
En présence des autorités locales dont le préfet de Sinematiali, Dr Adama Coulibaly a récompensé chacune des institutrices qui ont été admises à des concours professionnels au cours de l’année.
Parrain de l’amicale durant deux années consécutives, Dr Coulibaly a remercié les mamans présentes. Il les a encouragées à persévérer sur la voie de la solidarité, de la cohésion entre les membres, les exhortant à poursuivre les œuvres humanitaires qui constituent le moteur de leurs activités.
Heureuses de ce moment de partage avec celui qu’elles appellent « la force tranquille », les membres de l’Aikc lui ont offert un cadeau. La cérémonie a également été marquée par un déjeuner fraternel, de l’animation, des danses et de ballets.