La 10ème édition du Salon International du Livre d’Abidjan (SILA) jeudi 17 mai 2018 a reçu la visite de Kandia Camara ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et d’Affi Nguessan président du Front Populaire Ivoirien.
Pendant environ deux heures d’horloge Kandia Camara a visité tous les stands (50 exposants) et s’est procuré des livres. À chacun des écrivains, elle a réitéré ses félicitations pour la qualité des ouvrages. La ministre a échangé avec les élèves venus nombreux pour prendre part au SILA : « Je vous invite à aimer les livres, car ceux qui aiment les livres ont le monde ».
Faisant à peu près le même parcours que la ministre, Pascal Affi Nguessan s’est arrêté dans des stands pour féliciter les écrivains et les maisons d’éditions. « Vous redonnez le goût de la lecture aux populations ivoiriennes. Merci pour ce que vous faites », a-t-il dit.
Les deux visiteurs ont marqué un arrêt spécial au stand du journal « Le mandat », où ils ont encouragé le responsable Gnamien Yao ancien ministre et des militants du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).
À ce stand, l’on peut s’offrir des CD, des livres et des gadgets à l’effigie du Président du Pdci, Henri Konan Bédié, parrain de cette édition du SILA.
Roxane Ouattara
Sur le même sujet