Suite au décès de l’ex-sénateur de la région, Docteur Lanciné Touré, le RHDP a porté son choix sur Koné Boubacar pour défendre ses couleurs à la sénatoriale partielle.
En campagne dans les différentes localités de la région notamment à Daloa, Bédiala, Gboguhé, Issia, Vavoua, Zoukougbeu, Saïoua, Koné Boubacar a expliqué aux grands électeurs composés des conseillers régionaux et municipaux pourquoi, il sollicite leur suffrage à la sénatoriale partielle.
Joint, il dit vouloir s’engager, une fois élu sénateur, à mettre en place une structure regroupant le conseil régional et tous les maires de la région. Ce sera donc un collectif autour du développement de la région. Ce collectif selon lui, sera un cadre de défense de leurs préoccupations portant sur le développement, auprès du ministre-gouverneur et du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du service civique, fils de la région. Pour cela, il compte mettre l’accent sur l’union et l’entente entre les cadres de la région, malgré leurs divergences et leurs différentes chapelles politiques.
Aussi, a-t-il indiqué que le problème de l’emploi des jeunes a occupé une place de choix dans ses adresses aux électeurs. Il s’est engagé à promouvoir le civisme dans toutes les contrées et surtout dans les établissements scolaires de la région.
Beker Yao