Le nouveau commissariat du 3e arrondissement de Yamoussoukro ouvert au public pour renforcer la sécurité dans la capitale politique.
Le siège du nouveau commissariat du 3e arrondissement, relevant du ressort territorial de la préfecture de police de Yamoussoukro, a été ouvert le samedi 6 mai 2023 par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé.
Bâti sur une superficie d’environ 3 hectares, ce bâtiment en R+1 situé dans le quartier Kokrénou vient renforcer la présence sécuritaire dans les différents quartiers de la capitale politique.
Créé selon des normes sécuritaires modernes, le nouveau commissariat est doté d’un véhicule de type pick-up et de motos. Il est animé par une équipe composée de 49 agents.
L’inauguration de cet édifice s’inscrit dans le cadre de la politique sécuritaire du gouvernement dont l’objectif est de prendre en charge les préoccupations légitimes des populations en matière de sécurité.
« La réalisation de ce dispositif sécuritaire s’inscrit dans le cadre de la consécration de la politique de proximité menée par le gouvernement afin de répondre aux doléances des citoyens en matière de sécurité », indique Alexandre Konan Koffi, cadre de Yamoussoukro.
L’ouverture du nouvel arrondissement intervient dans un contexte d’angoisse des populations face à la montée des agressions dans la capitale politique ivoirienne.
« Ce commissariat permettra de hisser les performances de l’appareil sécuritaire. Notamment, dans la lutte contre le banditisme, les cambriolages, les vols et autres délits dont sont victimes les populations de cette localité », se réjouit Diabaté Salif, enseignant.
« À l’approche de l’organisation de la CAN, la ville de Yamoussoukro doit être davantage sécurisée pour permettre aux visiteurs de mener à bien leurs activités respectives. La mise en service de nouveau commissariat est une initiative louable », fait remarquer Rebecca Marceline Yao, native de Yamoussoukro.
Financé par le district autonome de Yamoussoukro, le nouveau commissariat a nécessité un investissement global de 375 millions de FCFA.
Source : CICG