Le Cameroun croit en ses chances de qualification pour le second tour en dépit du match nul (3-3) concédé le lundi 28 novembre 2022 face à la Serbie pour le compte de la 2e journée dans le groupe G. En conférence de presse d’après match, le sélectionneur national des Lions Indomptables du Cameroun a évalué les chances de qualification de son groupe.
lire aussi » Football-Mondial 2022 : Cameroun et Ghana faux pas interdit face à la Serbie et à la Corée du Sud
Pour son deuxième match de groupe face à la Serbie, les Lions Indomptables du Cameroun sont passés par toutes les émotions, pour finalement se contenter d’un match nul qui leur permet d’espérer lors de la dernière journée face au Brésil. Pour cette rencontre à quitte ou double, le sélectionneur Camerounais, Rigobert Song se dit confiant et croit aux chances de son groupe.
«Pour le dernier match contre le Brésil, on y croit. On n’est pas venus à la Coupe du monde pour faire de la figuration, ou juste pour participer. Le Cameroun a encore son mot à dire, même si on sait que c’est une grande équipe. André Onana (écarté avant le match) est un joueur très important, mais je me dois de privilégier le groupe plutôt que les individualités. Il faut une certaine discipline et lorsque vous ne correspondez pas à ces critères de discipline, il faut prendre ses responsabilités. Pour le moment, on fait avec ceux qui veulent défendre les couleurs du pays», a déclaré l’ancien défenseur des Lions Indomptables en conférence de presse d’après match rapporté par l’AFP.
“Nous sommes en train de monter en puissance”
Malgré ce match nul, qui permet au Cameroun d’avoir un point dans ce groupe, Rigobert Song estime que son groupe monte en puissance. «Ce qui était important, c’est cette détermination. On a vu une équipe enragée, alors qu’on était menés au score. À la mi-temps, on pouvait croire que c’était fini mais on a vu que les joueurs ont bien réagi. Nous sommes en train de monter en puissance, mais notre équipe est encore jeune, il faut du temps. Ils ont envie de tout donner, ils pêchent parfois par naïveté, mais ils vont s’adapter avec le temps. Quand on voit le premier match contre la Suisse (0-1) et celui d’aujourd’hui, on ressent une progression. Mais ils savent qu’ils peuvent faire mieux», a-t-il analysé.
lire aussi » Football-Mondial 2022 : Sénégal, Équateur et Pays-Bas en lutte pour une place qualificative dans le groupe A
Le Cameroun reste en vie dans cette compétition grâce à Vincent Aboubakar, buteur et passeur décisif, désigné homme du match.
Ange Kouadio