Après la première édition, Africa It Expo (AITEX), salon dédié aux technologies de l’information remet le couvert cette année. La deuxième édition se tiendra du 27 au 29 septembre 2017 à Casablanca (Maroc). Le Cameroun et le Nigéria exposeront leur savoir faire en matière des NTIC dans un programme élaboré pour accueillir plus de 10.000 visiteurs et 40 experts intervenants venant du monde entier.
Dans un communiqué adressé Afrikipresse a eu copie, la fédération marocaine des Technologies de l’information, des Télécommunications et de l’Offshoring ( Apebi) insiste sur l’opportunité de ce vaste espace d’intégration sous régional ( sud-sud), vitrine du savoir-faire et des expertises multi sectorielles du secteur de l’édition, du e-commerce, de l’Offshoring, du Big data, des infrastructures, solutions, mobilité, Cloud, Sécurité des données, et du E-paiement ect.
Le thème cette année du salon « l’innovation numérique au service des organisations », veut ainsi interpeller décideurs et acteurs au développement du continent africain sur les enjeux de la révolution numérique.
« Nous invitons tous les professionnels du secteur des NTIC à rejoindre AITEX, afin qu’ensemble, celui-ci soit un espace régional de référence en la matière », en appelle Saloua KARKRI BELKEZIZ, Président de l’APEBI.
Philippe Kouhon