Gaoussou Touré mobilise pour Alassane Ouattara, à l’occasion de la révision de la liste électorale dans le district autonome du Denguélé.
La révision de la liste électorale, en Côte d’Ivoire, se tient du 19 octobre au 10 novembre 2024. Lors du lancement de l’opération dans le district autonome du Denguélé, le samedi 19 octobre, le ministre-gouverneur, Gaoussou Touré, a exhorté les populations à s’enrôler massivement afin d’assurer une large victoire en faveur d’Alassane Ouattara lors de la prochaine élection présidentielle.
Le ministre-gouverneur du district autonome du Denguélé, Gaoussou Touré, coordonnateur principal du RHDP, a lancé l’opération de révision de la liste électorale au centre culturel Camara Vakaramoko Yêrêfê d’Odienné, le samedi 19 octobre 2024. Opportunité pour le patron du parti dans le district de battre le rappel des troupes, appelant les populations et les militants du RHDP à s’inscrire massivement sur la liste électorale. Il a insisté sur l’importance de chaque bulletin pour garantir une large victoire du président Alassane Ouattara lors de l’élection présidentielle de 2025.
Objectifs et performances
Pour le succès de l’opération dans le district autonome du Denguélé, des efforts ont été déployés pour simplifier les démarches administratives, rendant ainsi l’inscription sur la liste électorale accessible à un maximum de nouveaux électeurs. Selon le coordonnateur principal du RHDP du district, l’objectif d’Odienné est de maintenir son statut de bastion inébranlable du parti, soulignant que la force du Denguélé réside dans son unité et sa mobilisation en faveur du RHDP.
L’objectif, à l’issue de l’opération en cours, est de classer le Denguélé au premier rang dans les enrolements de E-militant et les inscriptions sur la liste électorale. Rappelons que les chiffres du E-militant montrent une progression de 20% initialement à 99% aujourd’hui, conformément aux objectifs fixés par le directoire du RHDP. En ce qui concerne l’opération de délivrance des actes d’état civil dans le district du Denguélé, plus de 18 997 requêtes ont été traitées et transmises au centre d’état civil à la date du 12 octobre 2024.