Après Adiaké et TounzuéboII, la caravane de distribution gratuite des kits scolaires de la fondation children Of Africa, conduite par Mme Cissé AÏssatou, responsable Éducation, était ce jeudi 7 octobre 2021 au groupe scolaire Sokoro, localité située à 6 km de la ville de Ferkessédougou (nord).
Débutée le 28 septembre à Adiaké, la campagne de distribution de kits scolaires initiée par la fondation Children Of Africa de la Première Dame Dominique Ouattara est arrivée ce jeudi 7 octobre 2021 dans la localité de Sokoro à 6 km de Ferkessédougou.
Aux écoliers du département de Ferkessédougou, Madame Cissé Aïssatou a, au nom de la présidente de la fondation Children Of Africa, remis 300 kits scolaires composés de cartables et de fournitures scolaires dont 100 aux écoliers du Groupe Scolaire Sokoro qui a servi de cadre à cette cérémonie de remise de dons.
« Chers parents d’élèves, vous faites de grands efforts. Sachez que la Fondation Children Of Africa sera toujours à vos côtés », a rassuré Madame Cissé Aïssatou, responsable de l’Education de la Fondation, avant d’encourager les tout-petits à l’effort et au travail.
MM. Adje Allou Guillaume, sous-préfet central de Ferkessédougou, L’honorable Koné Lassina, député de la commune de Ferkessédougou, Koné Zoumana, porte-parole des parents d’élèves et Amon N’Guessan, représentant du DREN de Ferkessédougou, ont tour à tour remercié la généreuse donatrice pour ces dons qui sans conteste viennent soulager les parents d’élèves pour cette rentrée scolaire.
Enfin, M. Ouattara Pegnawolo, élève au Groupe Scolaire Sokoro et porte-parole des élèves, a remercié Madame Dominique Ouattara d’avoir toujours été aux côtés des élèves et des enfants du pays.
Rappelons que c’est le 28 septembre dernier à Adiaké que Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa, a procédé au lancement de la campagne de distribution de 16.000 kits scolaires à travers 40 localités du pays, des ONG et des Associations.
Philippe Kouhon