La traditionnelle cérémonie officielle de lancement de distribution des kits scolaires et dons offerts par la fondation Children Of Africa pour cette rentrée scolaire 2019-2020, a eu lieu le jeudi 10 octobre 2019 au groupe scolaire régional de Treichville à Abidjan en présence de Mme Dominique Ouattara, première dame de Côte d’ivoire et présidente de la fondation Children Of Africa.
« Encourager et faciliter la scolarisation des enfants et en particulier les plus démunis d’entre eux, afin d’offrir à chacun les mêmes chances de réussite dans la vie », c’est le but de la démarche de la fondation Children Of africa, qui chaque année distribue des milliers de kits scolaires aux élèves sur toute l’étendue du territoire ivoirien.
« La scolarisation des enfants est l’un des trois piliers sur lesquels repose l’action de la Fondation Children Of Africa, à côté de la promotion de la santé et du social.
En effet, parce que l’avenir de nos enfants passe par une bonne instruction, nous avons pris le parti d’accompagner les parents dans leurs efforts de scolarisation de leurs enfants, en distribuant depuis 21 ans, des milliers de kits scolaires à chaque rentrée des classes. Et à ce jour, la Fondation a distribué 120 000 Kits scolaires depuis sa création » a rappelé Dominique Ouattara.
Pour cette rentrée scolaire 2019-2020, la Fondation Children Of Africa a offert 12 000 kits scolaires aux enfants défavorisés à travers toute la Côte d’Ivoire. Ils sont composés de cartables, de livres de renforcement et de diverses fournitures scolaires.
Pour cette cérémonie officielle de lancement, 5000 kits scolaires ont été distribués dans le District d’Abidjan dont 2000 au Groupe Scolaire Régional de Treichville qui a abrité la cérémonie.
Àcela, s’ajoutent les dons en vivres et non vivres offerts aux 12 écoles primaires et 2 écoles maternelles du Groupe Scolaire Régional de Treichville d’un montant de 28,5 millions fcfa. La somme de 9,5 millions a également été offerte à l’ensemble des animateurs du groupe scolaire.
Le coût total de la distribution des kits scolaires cette année est de 174 millions fcfa.
Philippe Kouhon