Le ministre burkinabè des Affaires Étrangères et de la Coopération, Alpha Barry a coparrainé la première rentrée économique de l’association «Investisseurs sans frontières » (ISAF) le mardi 1er octobre 2019. Alpha Barry a salué le dynamisme de cette structure et lui a témoigné sa disponibilité à l’accompagner.
« C’est une bonne initiative de regroupement des jeunes investisseurs qui vont à la conquête du marché burkinabè pour être plus fort mais qui vont surtout à la conquête des marchés africains.
Aujourd’hui où l’on parle de l’ouverture des frontières au niveau de la sous-région, mais surtout au niveau de l’Afrique avec la ZLECAF, la Zone de Libre échange continental africaine, cette initiative vient à point nommer. Je suis là pour encourager cette initiative.
Je voudrais dire que le gouvernement se tient à la disposition de ces jeunes investisseurs et dire encore la volonté affichée du Président du Faso et son gouvernement d’accompagner les hommes d’affaires qui vont à la conquête des marchés et qui vont dans le sens de l’intégration africaine prônée par le Président du Faso » a déclaré le chef de la Diplomatie burkinabè.
Crée en février dernier, ISAF est une association qui regroupe plusieurs entrepreneurs de divers secteurs d’activités.
Philippe Kouhon, Source : Ministère